Comment porter la couleur NOIRE pendant les vacances d’été ?

Lorsque l’été arrive, on a envie de pastel, de couleurs claires et de légèreté.

J’entends souvent :

“Exit le noir en été ! ” (car on a porté des couleurs sombres toute l’année). Ou : “non, le noir capte trop la chaleur”.

 

Et pourtant même en été, une pièce noire peut être une véritable pièce maîtresse. Tout dépend de quelle pièce on porte et comment on la choisit !

Les pièces que l’on peut porter en été avec les bonnes associations sont par exemple :

 

La robe noire ou une combinaison noire

Le T-shirt ou un top

Le maillot de bain

 

Personnellement, j’ai aussi un maillot de bain noir (galbant) que j’ai acheté après ma grossesse et que j’adore porter avec un paréo de couleur vive. Je trouve que ça fait tout suite très chic.

La bonne nouvelle, c’est que tout le monde peut porter du noir. il sublime la silhouette : On peut minimiser certaines parties de son corps ou au contraire mettre l’accent sur d’autres, tout en apportant une touche chic à la plupart des tenues.

Le seul hic c’est que cette couleur à tendance à souligner cernes et fatigue sur notre visage. Donc raison de plus pour la porter en été pendant les vacances lorsque nous sommes bronzées, et reposées 😉

La coupe et la matière

On choisit bien entendu des pièces de qualité, simple et fluide sans trop de détail.

Il faut que le noir reste profond, donc c’est vraiment une couleur qui n’autorise le “bas de gamme”.

On évite aussi les matières trop moulantes et disgracieuses. Et on mise, sur des matières fluides, éthiques et légères comme le coton bio, le Tencel, le lin ou encore la soie.

Généralement, l’astuce pour allonger la silhouette, c’est d’opter pour des cols en V et une longueur au-dessus du genou.

La couleur

Le premier secret pour porter du noir en été, c’est de miser sur la fluidité et la qualité de la matière, comme nous l’avons évoqué précédemment. Et la deuxième chose, c’est d’apporter un peu de couleurs avec les chaussures, les accessoires. Le noir se marie très bien avec du blanc, du crème, du beige, du camel, du kaki, ou du rouge. Mais pas forcement avec des couleurs pastels, car ces teintes sont trop douces et le contraste est trop important.

Cet été, dans les teintes naturelles qui se rapprochent du beige, on trouve les sacs en raphia, les paniers en osier ou un petit sac rond balinais en rotin comme Margaux porte sur la photo.

Et pour fêter l’été et cette saison estivale, on peut adoucir sa tenue avec un chapeau, un foulard, un headband dans les cheveux ou de beaux nu-pieds métallisés, de couleurs vives ou plus originaux en fonction de votre style.

Cécilia.

crédit photo : Margaux et Julian du blog Bloomers

Les commentaires ne sont plus disponibles